salles.celine@gmail.com

La Mini Transat

La mini Transat

La Mini Transat est une course, une aventure, une passion qui rassemble tous les deux ans de nombreux skippers intrépides qui répondent à l’appel du large.

A l’Automne 2019, nous ferons partie de cette poignée d’intrépides qui s’élancera sur l’océan pour une traversée inoubliable.

1
Coureurs
1
Jours de mer
1
Milles a parcourir
1
Jours de nourriture
1
Litres d'eau
1
Communication avec la terre

Une course, une aventure !

A bord de ces petits bateaux de 6m50, le minimum d’équipement électronique, le minimum de confort pour une traversée hors-norme : Départ de la Rochelle pour rallier Le Marin en Martinique.

Pour tracer leur route sur l’Atlantique les marins disposent de cartes marines, leur position est donnée par le GPS, position qu’il faut reporter sur la carte.

Pour la météo une radio à bord permet d’écouter les bulletins météo marine journaliers, les skippers peuvent alors faire le point avec leurs cartes.

Pour l’alimentation et le sommeil ce sera le strict nécessaire : pas beaucoup de gourmandises à bord, ni de lit douillet ; mais des plats lyophilisés ( aliments déshydratés), et quelques heures de sommeil par tranche d’environ 30 min !