salles.celine@gmail.com

Les Sables-Les Açores-Les Sables

Bonjour a tous ! 

Cela fait maintenant presque une semaine que je suis rentrée d’une aventure inoubliable !

Je parle bien sur de ma première expérience de grand large ! Un aller-retour au Açores !

Autant vous dire que cela n’a pas été de tout repos, une première étape longue….un départ dans un vent faible,l’annonce d’une dépression qui nous arrive dessus…une descente sud qui bouleverse notre plan de route initial et va mettre un joyeux bordel….plusieurs front avec du vent…puis 48h arrêter puis enfin on redémarre et on retrouve les copains 48h avant d’arriver !  Une première étape rude pour le moral mais on a tenu bon l’arrivée au Açores en valait le coup.

Une arrivée magique avec les optimist et laser qui sont venus escorté le bateau et une acceuil incroyable là-bas au Açores dans un cadre magique.

Une escale courte de quelques jours mais dont on a profiter puisque papa m’attendait là-bas et m’a fait découvrir un bout d’ile et les piscine naturelle, puis on a fait une plongée au pied de Pico et une rencontre inoubliable avec deux raies pastenague de 3m d’envergure !!! on est aussi monter au volcan de Faial en vtt une belle montée de 2h30 pour un paysage hors du commun..le cratère du volcan ,la verdure on se croirait dans jurassic park ! 

Enfin le départ de la deuxième étape le mercredi 8 aout avec des conditions idéales du vent portant  nous prévoyant une étape éclair.

Après avoir plutôt bien démarrer et fait des surf a des vitesses au top, on a cassé notre tangon, m’empêchant d’envoyer les voiles d’avant me permettant de filer vite vers les Sables d’Olonne.

Je vais donc perdre un temps considérable mais je vais réussir à réparer quelques jours plus tard me permettant de repartir un peu plus vite malgré des moments sans trop de vent…mais on retrouve les copains 48h avant d’arriver au sables une fois de plus.

Une arrivée de dingue, un accueil au top…une course très riche pour moi…et surtout notre ticket pour la Mini Transat 2019 !!!

Pour découvrir l’aventure en image ===https://youtu.be/F9C8CFczE6g

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *